Nom: Kakashi Hatake
Age 26 ans
Taille
Poids:
Date de naissance:15 Septembre
lieu de naissance Village de Konoha
Hatake Kakashi, le ninja copieur, cet homme que nous connaissons tous ne nous a pourtant jamais dévoilé sa personnalité, à jamais nimbée de mystère et d'interrogations; il nous dévoile une part de son passé où il restera à moitié enfermé .
A l'âge de douze ans, lors d'une période de conflit opposant l'ensemble des villages ninjas, plus communément appelée la troisième guerre mondiale secrète, Kakashi se voit promu au rang de jounin et confié le commandement d'une jeune unité de ninjas de Konoha. La force militaire de cette dernière est au plus bas , la majorité des victimes proviennent du pays du feu ce qui oblige le troisième hokage à promouvoir de jeune ninjas bien trop rapidement, aussi talentueux soient ils.
La première mission de cette nouvelle équipe n'est pas des moindres : elle brisera l'élan du village de la pierre en coupant son ravitaillement par la destruction d'un pont derrière les lignes ennemis .
Kakashi est accompagné par Obito Uchiwa et Rin, un ninja médical. Obito est très en dessous de Kakashi , il n'a pas développé de sharingan, et se trouve souvent tétanisé par l'action, de plus la ponctualité n'est pas son fort. Kakashi est quand à lui très présomptueux, ayant grandi auprès de Sakumo Hatake (un jounin étant reconnu comme sanin légendaire). Il a un excellent niveau mais depuis le suicide de son père suite à une mission ratée il s'est réfugié dans le carcan des lois régissant la vie des ninjas, il les suit à la lettre tel un dogme .
Kakashi gaiden nous montre la relation entre Kakashi et Obito, nous faisant découvrir une part de ce personnage devenu mythique. Je ne m'attarderai guère sur l'histoire que vous aurez tout loisir de lire ou peut-être l'avez-vous même déjà lu, mais je m'attarderai sur les tenants et aboutissants de celle-ci.
Nous retrouvons cette nouvelle équipe accompagnée de Yondaine dans un premier temps, ce dernier observant le jounin fraîchement promu. Il faut avouer que pour son age il est très impressionnant. Il détecte sans mal un éclaireur ennemi utilisant un kage bushin no jutsu. Il se débarrasse sans aucun mal des clones avec un jutsu qu'il vient tout juste d'inventer : le chidori ! Bien sur on peut se poser quelques questions, enfin une en particulier^^ : Yondaine a-t-il déjà inventé le rasengan et Kakashi s'en serait-il inspiré puisqu'il est son sensei ?
C'est l'hypothèse la plus probable, Kakashi malgré son génie, n'aurait pas pu tirer cette idée de son imagination mais plutôt observer son sensei se servant du rasengan et en l'imitant ou en s'en inspirant, créer le chidori. Les clones sont donc facilement balayés mais Kakashi est touché par le ninja de pierre à l'épaule. Sans l'intervention in extremis de Yondaine, son sort aurait été bien pire.
Les conclusions de ce premier combat ne sont pas glorieuses, Kakashi n'a fait preuve ni de lucidité ni d'esprit d'équipe. Il a foncé seul tête baissée persuadé d'en venir à bout seul (et après on se demande pourquoi il a pris Sasuke comme disciple^^) mais ceci s'est soldé par un échec qui aurait pu lui être fatal, de plus selon Yondaine son jutsu est incomplet et il ne devrait plus l'utiliser car cette attaque nécessite une grande vitesse ce qui ne permet pas d'écart en cas de contre-attaque ennemie. C'est assez discutable pour tout vous dire, le rasengan de Naruto l'est tout autant, surtout qu'il ne possède pas la vitesse nécessaire pour l'utiliser. D'un autre côté n'oublions pas que yondaine utilise la technique du scintillement du corps qui lui permet de se déplacer presque instantanément en combat et donc cela pourrait compléter ce jutsu s'ils sont combinables.
Pendant le repos bien mérité de Kakashi, Yondaine explique à Obito les raisons du comportement de Kakashi. On réalise à quel point ils sont différents à ce moment là !
Le lendemain, le groupe se sépare les uns allant saboter un pont et l'autre allant au front. Lors de leur progression en terrain ennemi, Rin est enlevée sous les yeux de ses deux compagnons. Kakashi veut continuer la mission mais Obito s'y oppose avec véhémence clamant que délivrer Rin est leur principale priorité.Obito lui avoue qu'il considère Sakumo comme un héros et que certes ceux ne respectant pas les règles sont des déchets mais ceux qui ne s'occupent pas de leur compagnon sont bien pires. (Cela ne vous rappelle rien ?^^)
Obito part seul délivrer Rin. Il retrouve la trace des deux kidnappeurs mais se fait surprendre par l'un d'eux. Le coup fatal qui devait le toucher est dévié par Kakashi, il y laissera son oeil gauche. Obito, choqué, ne veut plus ainsi être toujours protégé mais veut à son tour protéger les personnes qui lui sont chères. Il développe son sharingan de la même façon que Sasuke lors de son affrontement avec Haku c'est à dire lorsqu'un danger l'a menacé. Les différents protagonistes sont finalement similaires sur bon nombre de points. Grâce au sharingan il se débarrasse facilement de cet opposant et ils peuvent enfin allés sauver Rin . Nos deux jeunes ninjas se battent ensemble contre ce membre du village de la pierre. Kakashi attaquant avec l'aide du croc de Konoha (une lame léguée par son père, il serait donc bien plus sentimental que ce que nous aurions pu croire? ) pendant qu'Obito contre toute les attaques grâce au formidable pouvoir de cette nouvelle pupille. Ils délivrent Rin d'un jutsu qui était sensé la troubler et la faire parler mais s'aperçoivent trop tard que le ninja est encore en vie et qu'il provoque l'écroulement de la grotte dans laquelle ils se trouvent. Obito sauve Kakashi en le poussant, il est enseveli sous un énorme rocher. Rin et Kakashi, saufs, au milieu des débris, aperçoivent enfin Obito. Il s'était fait écraser par l'énorme rocher. Mourant, il lègue à Kakashi son oeil gauche et c'est ainsi que Kakashi acquière son sharingan
Kakashi gaiden se termine ainsi mais essayons de nous attarder un peu plus sur ce personnage. La greffe qu'il a subi et cette mission, l'ont radicalement changé que ce soit d'un point de vue psychologique ou bien par rapport à ces nouvelles compétences. Tout d'abord grâce au sharingan il peut compléter le chidori et ainsi en faire un jutsu a part entière sans défauts. Il lui vaudra également son surnom de ninja copieur, lui permettant d'accroître ses capacités bien au-delà de ce qu'il aurait pu espérer, mais ce n'est pas le plus intéressant. Je serais tenté de dire que lors de la greffe une part d'Obito a fusionné avec Kakashi ou bien pourrais-je parler encore d'une relation de karma symbolisée par le yin et le yang.Au début de notre histoire ils sont tout les deux opposables en tout points, un coté blanc et un coté noir si vous préférez. Lors de la greffe, ceux ci vont se mélanger ou plutôt s'associer (souvenez vous dans le yin et le yang, une part du yin est enfermée dans le yang et vice versa). Ici on retrouve une part d'Obito dans Kakashi et quel plus beau symbole que l'oeil ressemblant étrangement au rond enfermé dans son opposé. Je trouve l'image plutôt réaliste. Obito influence énormément Kakashi, c'est un véritable exemple pour lui, lors de l'épreuve des clochettes par exemple ou alors ses excuses bidons lors de ces retards. Nous savons tous qu'il se recueille sur la pierre où sont gravés les noms des ninjas morts pour le village et nous savons également que Kakashi y passe des heures enfermé dans son passé pour une erreur qu'il ne pourra jamais corriger, et d'où est né, dans la douleur, ce personnage surpassant en tout point le jeune jounin qu'il était.