Nom:sakura hurano
Age/Taille/Poids:13 ans
lieu de naissance: village de konoha
descritpion:
Histoire du personnage
Arc Zabuza et Haku
Sakura ne prend pas souvent part aux combats durants ce premier arc. Contre les deux genins du village caché de la brume, elle reste en arrière, et se voit protégée par Sasuke qui s'interpose alors qu'elle est prise pour cible. Cible jamais atteinte, puisque Kakashi interviendra à temps pour mettre en un coup, hors d'état de nuire le second des deux genins.
Pendant la semaine qui sépare les deux affrontements, Kakashi entraîne ses élèves à l'utilisation du chakra, permettant en outre de marcher le long des arbres. Sans surprise les débuts de Naruto sont désastreux, et Sasuke a également beaucoup de mal. Sakura, elle, parvient du premier coup en haut d'une branche, sans difficulté notable[1]. A son grand désarroi, cet acte ne fait qu'énerver Sasuke, alors qu'elle espérait s'en faire remarquer. Kakashi note toutefois son aptitude à l'utilisation du chakra. Aptitude qui ne fera que se confirmer au fil des épisodes.
Lors du combat contre Haku et Zabuza sur le pont, elle est encore une fois en arrière. Kakashi préférant lui confier la garde du vieillard à escorter. Elle intervient toutefois, voyant Sasuke en mauvaise posture à l'intérieur de la technique ultime d'Haku, mais l'arme de jet qu'elle lance vers Sasuke est intercepté par Haku. C'est sa seule intervention notable du combat.
Arc de l'examen chūnin
Les capacités de Sakura ont évolué depuis les premiers épisodes du manga, même si c'est moins flagrant que pour ses deux coéquipiers. Ce dernier point d'ailleurs lui vaut quelques hésitations pour se présenter à l'examen chūnin qui va avoir lieu à Konoha. Elle a cependant progressé, puisqu'elle déjoue le genjutsu d'Iruka venu transformé (Henge no Jutsu) tester ses capacités. Sasuke la rassure losqu'ils se présentent à l'examen chūnin, en affirmant devant les deux jōnin qui testent les jeunes genin avec un genjutsu, que lui Sasuke sait que l'étage indiqué est un faux, et que Sakura, la meilleure de l'équipe concernant les illusions l'avait deviné depuis longtemps.
C'est devant la porte de ce deuxième étage qu'elle rencontre Rock Lee. Ce dernier tombe amoureux d'elle, ce qui va évidemment à sens unique. Lorsque les neuf genin sont réunis dans la salle de la première épreuve, avec tous les autres participants, elle n'est pas à l'aise, mais elle est bientôt rassurée par une pitrerie de Naruto qui met en joue tous les participants.
Lors de la deuxième épreuve, celle de la forêt de la mort, son personnage prend une autre ampleur : après la rencontre avec Orochimaru qui se solde par un coma de Sasuke et de Naruto, elle doit faire face aux trois genin du village d'Oto seule. Après avoir sacrifié ses cheveux pour échapper à l'étreinte de Kin, Sakura se révèle étonnante d'ingéniosité, se servant pourtant de techniques basiques, pour tromper Zaku et lui infliger de sérieuses blessures au péril de sa vie. C'est alors la première fois qu'on la voit se battre, et ou elle fait déjà preuve d'une forte intelligence. Elle sera toutefois mise en échec avant d'être secourue par l'équipe 10 d'Ino Yamanaka. Lorsque Sasuke se réveille et défait les ninjas du son, c'est elle qui arrive à le convaincre de retenir l'emprise du sceau maudit d'Orochimaru, en le prenant dans ses bras.
Lors des combats préliminaires, elle affronte Ino, mais les deux combattantes étant de force rigoureusement égales, le match est déclaré nul. Kakashi, qui assiste au combat, note cependant que Sakura a progressé.
Lors de l'attaque de Konoha par les ninjas du sable et du son, elle est une des rares genin (avec Shino et Shikamaru) à ne pas tomber dans le genjutsu de Kabuto. Elle est chargée par Kakashi d'aller assister Sasuke (avec Naruto et Shikamaru) parti à la poursuite d'un Gaara déjà gagné par la haine du Shukaku. Lorsqu'ils rejoignent Sasuke, celui-ci est déjà en face d'un Gaara qui a en partie libéré le Shukaku. Gaara attaque Sakura, et celle-ci, bloquée contre un arbre dans une main de sable, restera évanouie le reste du combat.
Arc de la poursuite de Sasuke
Cet arc prend véritablement son cours après que Sasuke ait décidé de suivre les cinq du son jusqu'à Orochimaru. Sakura rattrape Sasuke avant qu'il ne quitte le village. Mais elle ne parvient pas à le retenir, et celui-ci, après l'avoir assommée il lui dit "merci" et s'en va.
Lorsqu'elle se réveille le lendemain, c'est par elle qu'est connue la disparition de Sasuke. L'équipe de pousuivants (composée de Shikamaru, Naruto, Kiba, Neji et Chôji) est rattrapée devant les portes de Konoha par Sakura. Celle-ci supplie Naruto de lui ramener Sasuke. Il le lui promet.
On revoit Sakura lors du réveil de Naruto à l'hôpital, où celui-ci s'excuse de n'avoir pu tenir sa promesse. Mais ce n'est que partie remise.Dans les hors-séries,juste après son passage au pays du son elle demande à Tsunade de la former et au fil des épisodes hors-séries Sakura apprends quelques capacités de ninjustu médical,en effet elle peut soigner des plaies et commence à avoir le tempérament et la force de Tsunade.